Cabinet d'avocats d'affaires à Casablanca- MAROC

Hajji et associes est un cabinet d’avocat d’affaires international à Casablanca Maroc

Edit

HAJJI & ASSOCIés

CABINET D'AVOCATS D'AFFAIRES INTERNATIONALES à CASABLANCA

NOS CLIENTS

Depuis sa création, Le cabinet Hajji & Associés a rapidement su se démarquer par ses compétences
professionnelles pour devenir un acteur de référence dans sa discipline. Fort par la satisfaction de ses
clients, et la qualité de ses prestations, le cabinet a su se positionner comme prestataire de référence
dans sa discipline. Le cabinet Hajji & Associés comprend des juristes de spécialités diverses et la
qualité de ses prestations est reconnue à l’échelle internationale par des cabinets d’avocats de premier
rang et par des juristes internes de firmes multinationales.

NOS JURISTES

Le cabinet Hajji & Associés a bâti son organisation interne autour d’une culture privilégiant le travail collaboratif et transverse. Le cabinet œuvre en effet à instaurer une complémentarité au sein de son équipe de juristes pour offrir à ses clients des prestations d’excellence et à haute valeur ajoutée. De plus, Hajji & Associés est attentif au développement personnel et cognitif de ses juristes, et met à leur disposition des programmes de formations au Maroc et à l’étranger pour rester en veille des changements de l’environnement juridique, et partager et inculquer en interne les nouvelles pratiques en vigueur dans le domaine du droit.

DES SERVICES PERTINENTS, TRANSVERSES ET SUR MESURE.

Les activités de Hajji & Associés couvrent les domaines de la finance internationale, des restructurations et des opérations de fusions acquisitions, de l’énergie et des infrastructures, des opérations d’entrées en Marchés marocain et le contentieux commercial ainsi que l’arbitrage international.

NOS GRANDS SEGMENTS D'Activités

Etudes & Conseil
Contentieux & Assistance juridique
Arbitrage & Médiation

UNE ÉQUIPE PLURIDISCIPLINAIRE

Hajji & Associés accompagne ses clients depuis près de 28 ans dans les grands moments de leurs activités, éclosion, croissance et développement en leurs proposant ses compétences et son savoir-faire pluridisciplinaire, au niveau national et international.

PUBLICATIONS

QUID JURIS

QUID JURIS

UN POINT DE VUE JURIDIQUE PERIODIQUE  SUR DES SUJETS QUI INTERESSENT.

ARTICLES & COMMENTAIRES

ARTICLES & COMMENTAIRES

DES ECRITS ELABORES PAR LES JURISTES DU CABINET ET PUBLIES DANS DES REVUES JURIDIQUES NATIONALES ET INTERNATIONALES.

Séminaires & Conférences

SEMINAIRES & CONFERENCES

PARTICIPATIONS ET INTERVENTIONS DES JURISTES DU CABINET A DES MANIFESTATIONS DANS LE DOMAINE DU DROIT, AU NIVEAU NATIOANL ET INTERNATIONAL. 

LIVRES & THèses

LIVRES & THESES

LES OUVRAGES SPECIALISES EN DROIT  SONT EN COURS DE PREPARATION POUR UNE PUBLICATION PROCHAINE.

Vous désirez être informés de nos Publications?

SOUSCRIRE A LA NEWSLETTER

CABINET D'AVOCATS D'AFFAIRES INTERNATIONALES à CASABLANCA

Hajji & associés instrumentalise l’outil du droit comme un levier de performance pour ses clients, au Maroc et à l’international

ANCRÉS AU MAROC, OUVERTS SUR LE MONDE

A travers ses activités de conseil et de pratique du droit devant des juridictions nationales et internationales, le cabinet bénéficie d’un véritable levier de compétitivité grâce à une connaissance approfondi et pratique du contexte et de la loi marocaine. Le cabinet allie rigueur, créativité et pragmatisme et dispose d’une expertise avérée pour accompagner les firmes étrangères dans leur implantation et leur développement au Maroc, mais aussi des entreprises marocaines dans leurs ambitions internationales. Le cabinet maintient par ailleurs une relation forte et professionnelle avec des cabinets internationaux, leaders dans leurs domaines.

HAJJI & ASSOCIéS, DES FONDATIONS SOLIDES

Fondé par Amin Hajji en 1996, Hajji & Associés est un cabinet d’avocats tourné vers l’avenir, spécialisé dans le droit international des affaires et qui déploie une approche moderne et efficace dans sa relation clients. Le cabinet compte parmi ses clients de nombreux acteurs économiques et internationaux dans les domaines du financement des projets, de l’énergie, des télécommunications, des marchés financiers et de la distribution notamment. Le cabinet collabore en particulier avec de grands cabinets d’avocats internationaux dans les cinq continents en tant que conseil local, pour de grands projets d’investissement réalisés au Maroc. De plus, Hajji & Associés offre à ses clients des services de représentation devant les juridictions nationales ou internationales, judiciaires ou arbitrales. Ses engagements fondés sur une éthique irréprochable, la transparence de ses prestations et sa qualité avérée, lui a permis d’obtenir, deux fois de suite, le prestigieux Gold Award du meilleur cabinet d’avocats en Afrique du Nord, pour les années 2015 et 2016.

UNE VOCATION INTERNATIONALE

Le montage juridique et contractuel d’un projet d’infrastructure au Maroc requiert une grande disponibilité lors de la négociation des termes de plusieurs contrats avec des juristes internationaux, parfois de cultures juridiques très éloignées du droit marocain. De même, le développement d’un réseau commercial, d’une joint-venture, d’une agence de représentation, ou même l’acquisition de marque ou de brevet à l’international doivent être préparés et suivis par un professionnel du droit compétent. Le cabinet Hajji & Associés peut se prévaloir, avec fierté, d’avoir contribué à la réussite de nombreux projets d’investissements internationaux, réalisés au Maroc, durant ces dernières décennies.

Le cabinet hajji & Associés a été créé ab initio par Amin HAJJI en 1996. L’orientation des activités du cabinet visait les Investissements internationaux déstinés à etre réalisés au Maroc.
28 ANS DÉDIÉS AU CONSEIL ET AU DROIT INTERNATIONAL DES AFFAIRES.8
Amin Hajji est professeur universitaire en droit depuis 1984 et enseigne depuis 1996 à la Faculté de droit Ain chock de l’Université Hassan II de Casablanca. Il enseigne en particulier le droit du commerce international pour les étudiants inscrits au Master, Droit des affaires et la matière du droit des affaires pour les étudiants en licence de gestion. Il a rédigé deux thèses de doctorat, l’une, en 1984, dans le cadre d’un doctorat de troisième cycle à la faculté de droit de Toulouse, sur les accords touristiques et le développement du tourisme international au Maroc ; la seconde, pour l’obtention d’un doctorat d’Etat à la faculté de droit de Casablanca sur le financement de l’acquisition d’avions dans les pays arabes. En 2020, et en considération des nombreux litiges commerciaux soumis à l’arbitrage international pour lesquels le cabinet a été sollicité, il a fondé avec des partenaires juristes du cabinet un centre d’arbitrage indépendant, tourné vers les technologies avancées a été créé, et a conduit à la création du Centre d’arbitrage Mizan.